750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 11:19

entrees-brunch-1057.JPG

BESOIN DE VOS COMMENTAIRES !!! Là aussi, une première. J'ai toujours entendu dire qu'il était difficile de cuire les calamars, je confirme, la texture des miens n'était pas comme nous aimons, j'attends donc tous vos précieux conseils pour tenter d'approcher la perfection parce que j'adore les calamars. Je vous livre quand même ma recette et j'espère qu'avec les différents commentaires d'ami(e)s bloggeurs/euses, nous aboutirons à une cuisson parfaite ! Merci à vous !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour un petit bol apéritif 

200 g de calamars

3 gousses d'ail

1/2 bottes de persil

1 CS de fumet de poisson (facultatif)

Fleur de sel & poivre du moulin

  

Sur les conseils de mon poissonnier, commencez par rincer à l'eau claire et froide les calamars. Ensuite, les cuire 10 minutes dans une cocotte d'eau bouillante additionnée d'une CS de fumet de poisson.Egoutter et déposer les calamars cuits sur un papier absorbant.

entrees-brunch 1053

Peler les gousses d'ail et les émincer. Couper les calamars en morceaux (j'ai utilisé un ciseau de cuisine). Chauffer une belle noisette de beurre avec 1 CS d'huile d'olive, y faire revenir les dés de calamars 2 minutes. Ajouter l'ail et le persil ciselé, saler, poivrer, bien mélanger et laisser mijoter 2 minutes.

Se déguste aussi bien chaud que froid.

Voilà, le résultat était pas si mal, au niveau goût, très bien, c'est la texture comme dit plus haut qui nous a semblé "spéciale" ! En fait, c'était comme si j'avais congelé les calamars et les avaient servis avant qu'ils ne soient totalement décongelés, ça vous parle dit comme ça ??? Je ne sais pas si je suis claire, mais ça faisait une texture "glace" alors qu'on les a mangé chauds (!!! quelle contradiction !) et idem le lendemain alors qu'on les a dégusté froids... Donc bref, je veux bien vos conseils de cuisson !

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis totalement fan ce ça !!! j'adore ! bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaaaaaaaaah, contente que tu passes par là, j'adore aussi, c'est juste trop trop bon :) bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hmmmm, j''adore les calamars, et ton plats hmmmm, m'a l'air délicieux , merci pour ta visite à mon blog , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! Merci de la tienne (de visite !). bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici