Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:24

Ceci n'est pas un article habituel, mais plus un petit lancement d'une nouvelle rubrique : la diversification de bébé (comme l'indique le titre ! Voir dans la rubrique "Catégories" "Mamaaannn j'ai faim ! Cuisine de bébé).

 

Notre poupette ayant commencé à manger "comme les grands" depuis quelques semaines maintenant, je me suis dis que j'allais partager ici quelques recettes avec vous, cela peut en intéresser certain(e)s !  En échange, j'espère que j'aurai plein de retours de votre part, de conseils, d'idées sur ce que vous proposez à vos bambins, les associations de saveurs et de textures qui fonctionnent......

 

J'ai commencé "simple" donc je vais vous livrer des recettes (qui n'en sont pas vraiment !) que j'appellerai "Recettes basiques Bébé" mais qui sont indispensables quand on commence à diversifier son enfant.

 

Pour ce qui est de l'organisation, personnellement je procède de deux façons : "le repas du jour" et la congélation. Je m'étais offert le babycook il y a cinq ans à la naissance de notre fils (ça fait tout autant de temps que je l'utilise régulièrement), c'est donc tout naturellement que je l'utilise pour notre fille. Par contre, ayant reçu à Noël un super appareil "cuisson-vapeur" (merci Maman&Papa !), je prépare aussi un certain nombre de petits pots que je congèle ensuite. Donc voilà, au jour le jour, je prépare avec le babycook et quand je reviens des courses ou du marché, je prépare en "grosse" quantité et je congèle ensuite (mon bébé a 6 mois alors quand je dis "grosse quantité", tout est relatif !!!).

 

En terme de cuisson, l'idéal est la cuisson vapeur, je ne vous apprends rien sur les avantages de ce mode de cuisson (conservation des qualités nutritives, pas d'ajouts de matières grasses...) et en prime, les aliments ont une meilleure texture et ils conservent mieux leur couleur d'origine (ce qui est beau à l'oeil est forcément meilleur en bouche, non ???!!! Oh tiens ce sera ma pensée du jour ! J'espère que je n'ai piqué ce slogan à personne, il m'est venu comme ça mais ça sonne le déjà entendu !).

 

Bref.. je m'égare ! Si vous pouvez, c'est mieux (pour la cuisson vapeur). Mais attention, on ne peut pas avoir tous les appareils ménagers qui existent sur le marché sur nos ridicules plans de travail, (je n'ai pas le KitchenAid par exemple !!!! A BON ENTENDEUR !!!!!!!!!!!) ; donc on peut aussi cuisiner à la casserole, l'important est de cuisiner maison, enfin, il me semble ! Mais si vous êtes là, c'est que vous pensez comme moi, donc tout va bien !

 

Voilà j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog pour chouchouter vos bébés avec de bons petits plats maison parce que comme dit ma grand-mère : "c'est dès tout-petits qu'il faut apprendre aux enfants à bien manger, pour qu'ils sachent dès leur plus jeune âge que les haricots ne poussent pas dans des boîtes et que les poissons en vrai, ils ne sont jamais rectangulaires avec de la panure dessus !"

 

Fin de citation, mémé je t'aime !

 

A très vite donc sur cette nouvelle rubrique.

 

Julie

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Crevette - dans Cuisine de Bébé
commenter cet article

commentaires

  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici