Une blogueuse que vous connaissez tous et que j'adore pour sa cuisine, la qualité de ses articles et sa pêche et ses sourires permanents, lance son premier concours (AFAURORE du blog LESMATMAT CHOCOLATIVORES ! Une recette de notre choix, facile, rapide (30 min montre en main, ma recette : 15 minutes maxi !!!) et avec une présentation sympa ! Je décide donc de participer avec cette recette que personne n'a dû voir (à part maman et belle-maman qui me suivent assidûment depuis le début !!!). Une recette , de ma création (s'il vous plaît !) que nous avons réalisé à 6 mains (enfin moi j'ai juste fait la vinaigrette !!!) et je pense qu'elle remplie toutes les conditions du concours d'Aurore. Je l'ai fait à plusieurs occasions, elle fait l'unanimité à chaque fois. Utilisez surtout de la mangue fraiche et pas en conserve ; une fois, faute de mangues on a testé avec des mangues en conserve, c'est très décevant.
Une entrée facile comme tout (mon chéri a préparé cette assiette avec notre fils d'à peine 4 ans, donc ils ont peut-être mis 20 minutes !) qui fait beaucoup d'effet et est vraiment délicieuse.
Sympa pour les entrées de fête, si l'on aime le sucré salé. Si vous voulez participer à son concours vous avez jusqu'au 18 novembre, c'est ouvert à tous (blogueurs ou pas) alors faites-vous plaisir !
C'est ICI QUE CA SE PASSE !
A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
Ingrédients : pour 4 personnes
8 noix de St Jacques fraiches
2 mangues bien mûres (prévoir trois mangues au cas où)
2 avocats bien mûrs
2 citrons (1 jaune + 1 vert)
Huile d'olive
Poivre du moulin
Ciboulette
Cuire à peine (1 min de chaque côté) les noix de St jacques à la poêle dans un peu de beurre. Les réserver au frais une fois refroidies (c'est important d'attendre qu'elles refroidissent, sinon le choc thermique risque de durcir les noix).
Détailler la mangue en lamelles puis réserver. Ouvrir en deux les avocats, retirer le noyau et les couper en lamelles également. Presser le jus d'un demi citron jaune sur les tranches d'avocat.
Sur une assiette, dresser le mille-feuilles de mangue/avocat en alternant avec une lamelle de chaque. Compter un demi avocat par personne.
Piquer deux noix de St Jacques sur un pic en bois (humidifié), poser ce pic sur le lit de mangue/ avocat.
Preparer la vinaigrette : 3 CS d'huile d'olive, le jus d'un demi citron jaune + le jus du citron vert. Poivrer et mélanger vigoureusement. Verser un peu de sauce sur votre présentation, saupoudrer d'un peu de ciboulette fraîche.
Mettre au frais environ 1H avant dégustation.
Servir très frais. Je ne sale pas cette recette, à vous de voir.
A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !