Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 14:15

desserts-biscuits-gourm-0027-copie-2.JPG

Et oui, ça arrive, il y a des jours où même si on suit la recette à la lettre, et bien ça ne fonctionne pas ! Et là, c'est le cas !

Quand ma copine Nathalie m'a offert le livre "Les 30 meilleures recettes Nutel..." aux éditions Larousse, toutes les recettes m'ont fait de l'oeil et comme j'adoooooooore l'alliance chocolat/coco, pour une première, j'ai décidé de tester la recette qu'ils proposent !

Alors malgré un coeur coulant pas du tout coulant et bien ils étaient quand même super bons ! Et j'en ai offert à des amis qui eux aussi ont beaucoup apprécié (oui oui, ils avaient l'air vraiment sincères !!!) et ce, même sans ce coeur coulant !

Donc j'ai envie de vous lancer le défi, si cette recette vous tente et que vous décidez de la tester et réussissez ce coeur coulant et bien j'offre à la première recette réussie reçue, un petit colis en rapport avec le thème !

 

Un petit concours mais juste entre nous, pas un grand concours, là c'est juste un petit délire, je veux trouver LE truc pour réussir le coeur coulant, et si c'est grâce aux conseils "testés et approuvés" (photos à l'appui !) d'un(e) copinaute, ils seront encore meilleurs !  Je dis "copinaute" mais cela inclu également les ami(e)s non bloggueurs évidemment !

 

Donc si vous avez un peu de temps cette semaine, je lance ce petit défi jusqu'à dimanche soir et lundi matin, si j'ai eu au moins deux participations (!!!!) et bien je vous livrerai les photos des réalisations et le nom d'un(e) gagnant(e)... Enfin si quelqu'un arrive à avoir un coeur coulant :-) Bonne chance ! Je vous livre la recette telle qu'elle est expliquée sur le livre.

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 4 coulants

 

(mon erreur vient sûrement de là car j'ai réalisé 10 muffins dans des petits moules en silicone ! Avec toute la pâte qu'il y avait, j'ai eu peur que cela fasse de trop gros desserts donc je suis partie sur l'idée des muffins !!! Donc si j'ai un conseil d'amie à faire, tester directement en version "XXL" et réaliser quatre coulants dans des contenants assez grands !)

 

140 g de noix de coco râpée

80 g de sucre glace

40 g de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf

100 g de crème de noix de coco

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

Farine pour les moules (si pas en silicone)

4 cuillères à café de nutella

 

Normalement je ne fais pas trop de pub (sauf ciblée et choisie mais pour la crème coco, perso je n'en avais jamais utilisé, j'achète toujours du lait de coco mais ce n'est pas la même chose. Donc là, par exemple, j'ai utilisé ce produit : 

 

1/ Préchauffer le four à 180°C.

desserts-biscuits-gourm-0001-copie-1.JPG

2/ Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée, le sucre glace, le beurre, le jaune d'oeuf et la crème de noix de coco.

 

3/ Dans un bol, monter les blancs en neige bien fermes avec le sel, puis les incorporer délicatement à la préparation au coco.

 desserts-biscuits-gourm-0010-copie-1.JPG

4/ Beurrer et fariner 4 ramequins. Répartir la préparation dans chacun d'eux puis déposer une cuillère à café de Nutel... au centre de chaque moule et l'enfoncer dans la pâte.  

 

(pour cette partie, vu que j'ai personnellement un peu "galérée", je vous conseille de remplir à moitié vos ramequins, ensuite de mettre la cuillère de Nutel... et de recouvrir avec le reste de la pâte coco ! Parce qu'enfoncer du Nutella une fois toute la pâte mise dans le ramequin, je doute sincèrement que ce soit faisable ! Le livre a été écrit par une personne qui n'a pas réalisé la recette, c'est sûr ! Ou alors là aussi vous me direz comment vous avez fait et si c'est possible, je supprime mon blog dans la minute parce que cela voudra vraiment dire que je suis nulle !!!).

 desserts-biscuits-gourm-0014--2-.JPG

5/ Enfourner pour 15 minutes. Sortir les coulants du four, les laisser reposer 5 minutes et les démouler délicatement.

 

Conseil (donné par le livre) : Appuyer bien le Nutel... dans la pâte au coco pour qu'il ne se déssèche pas et ne forme pas de croûte pendant la cuisson. Euhhhhhhhhhh, ça je l'ai fait, ça n'a pas fonctionné cette histoire !!!!

 

Bon courage et j'espère que certain(e)s auront envie de tester :-) parce que même râté, ce dessert est très bon !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hemma 22/10/2012 22:27


Je viens de découvrir ton blog via celui d'Aurore, et si j'avais su, j'aurais participé avec plaisir, j'adore ce genre de défis et partager cette expérience est vraiment chose sympathique, à mes
yeux c'est l'utilité des blogs culinaires :) Sur ce, je file faire le tour de ton blog !

Crevette 26/10/2012 13:21



Coucou ! Enchantée alors ! Et quelle Aurore ? J'en connais deux blogueuses qui portent ce joli prénom ! En tout cas, je file voir ton blog. Merci de ta visite. Bises



cookingmymy 20/10/2012 10:23


ahlala je trouve ca hallucinant ces livres de cuisine qui ne sont jamais testés... je crois qu'on devrait faire un récapitulatif de tout les mauvais bouquins!...

Crevette 22/10/2012 15:24



ça c'est vrai !!!! mais bon, ça nous permet de rigoler, c'est déjà ça !



sandra 17/10/2012 11:34


c'est irrésistible bonne journée

Crevette 17/10/2012 12:30



Merci Sandra, la recette modifiée sera publiée aujourd'hui ! Encore plus irrésistible ! bisous



Vanille 16/10/2012 21:40


Ahhh les coeurs de Nutella, je ne resiste pas longtemps...........;et je sais de quoi je parle!

Crevette 17/10/2012 12:30



on est toutes pareilles ;)



le gars astronomique 16/10/2012 13:22


Ben si toi t'es pô sponsorisée par Nut... avec le nombre de fois où tu le site . . .


Perso, j'suis pô trô fan de Nut ...


Pis y'a un truc que j'ai pô compris : Ca veut dire quoi "pô réussir une recette ?" . . .


AHAHAHAHAHAHAH


Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo

Crevette 17/10/2012 12:32



non même pas sponsorisée !!! c'est vrai qu'à la relecture, je l'ai un peu mentionné bcp de fois !!! Mais bon, peut-être qu'en passant accidentellement par là Mr Nutella m'enverra un carton de
pots ! Dommage que tu ne sois pas fan, tu pourrais essayé ce coulant avec des carrés de chocolat tout simplement ! bisouuuuuuuuuuuuuuu "dingo" !



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici