Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:35

BEBE-0001.JPG

En faisant mon petit marché ce matin, j'ai eu le plaisir de trouver des courgettes jaunes ! Et j'adore ! C'est mon beau-père qui m'avait fait découvrir grâce à la récolte de son potager, et je suis devenue une grande fan de la courgette jaune ! Elle est plus ferme et plus sucrée que la verte, elle tient très bien la cuisson, je m'étonne donc qu'il soit si difficile d'en trouver dans le commerce ! Donc aussitôt acheté, aussitôt cuisiné, et la poupette adore, c'est coloré, bref, comme d'habitude, il n'est rien resté ! Quel bonheur, à cet âge ils mangent de tout ! Pourvu que ça dure..... Non non, il ne faut pas rêver, la période "EPINARDS", on y passe tous !

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 2X 200g

1 courgette jaune

1 courgette verte

1 CS de crème fraîche

1 petite pointe de couteau de curry doux

 

Laver les courgettes et les couper en morceaux en les réservant dans deux bols différents.

Mettre les morceaux de courgette verte dans le panier de votre babycook et cuire une dizaine de minutes (eau niveau 2). (je n'enlève pas la peau des courgettes, jamais eu de soucis). Une fois cuites, mixer sans le jus de cuisson.

Répéter la même opération avec la courgette jaune, cette fois, temps de cuisson : 15 min (eau niveau 3) puis mixer avec éventuellement un peu de jus de cuisson.

Mettre les purées de courgettes dans le bol du mixeur et mixer le tout. Ajouter une CS de crème, la pointe de curry et mixer à nouveau. Voilà c'est prêt !

 

Pour un bébé un peu plus grand (entre 8 et 12 mois par exemple) faire de façon plus ludique : mixer la purée de courgette verte avec la crème et le curry, mettre d'un côté de l'assiette et mixer la courgette jaune seule puis la disposer le long de la purée "verte" !

 

Deux belles couleurs dans l'assiette, en plus d'être bon pour les papilles, c'est tout aussi bon pour les pupilles !         

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

 

  MEMO : Comme j'aime à le rappeler, ce blog est une source d'inspiration pour vos p'tits plats mais je ne suis pas médecin, ni nutritionniste ni même diététicienne, donc bref, s'il vous plaît, en cas de doute ou de potentiel allergique, demandez conseils à votre professionnel de santé !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Crevette - dans Cuisine de Bébé
commenter cet article

commentaires

EmA 21/09/2012 23:55


Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.

Crevette 22/09/2012 11:27



Merci, très bon we également !



Carotte 13/09/2012 08:25


c'est sympa effectivement ! merci pour l'idée

Crevette 13/09/2012 09:16



de rien !!! Bonne journée !



la pintade aixoise 11/09/2012 16:06


Ah là là... Encore un mois et demi d'allaitement et je fais chauffer le baby cook ;)

Crevette 12/09/2012 14:49



ah super ! J'espère te revoir très vite alors ! A bientôt !



afaurore 11/09/2012 15:47


j'adoooooore les courgettes jaunes

Crevette 11/09/2012 15:48



moi aussiiiiiiiiiiiiiii !!!!



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici