Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 22:06

desserts-biscuits-gourm-0632--2-.JPG

Cela faisait quelques jours que mon loulou me réclamait des gaufres, alors en naviguant sur les quelques blogs que je suis régulièrement, je tombe sur la recette de Mouni ! J'adore son blog, elle sort un livre d'ailleurs donc si vous êtes curieux(ses), jetez un oeil sur son blog, ici : RDVAUXMIGNARDISES et un autre oeil (votre deuxième en fait !!!) sur l'article abordant la sortie imminente de son livre sur la photo culinaire : ICI. Pour la recette qui suit, je l'ai donc prise chez Mouni qui l'avait elle-même emprunté à MIMINE. Bon pour la petite histoire, au moment de me lancer dans la préparation, le gaufrier me lâche et fait sauter les plombs de la maison, donc bref, soirée sans gaufres ! Heureusement, une copine sympa me dépanne et me prête le sien, si tu passes par là, merci Sophie !!! En tout cas, des gaufres excellentes, croustillantes à souhait, comme dit Mouni, la recette est tout simplement parfaite !

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients :

375 g de farine

220 ml de lait tiédi

1CS de levure boulangère

2 oeufs à température ambiante

180 g de beurre fondu

150 g de sucre perlé (ou sucre en morceaux concassé)

Arôme vanille (en poudre ou liquide)

 

Dans un saladier, délayer la levure avec le lait tiéde puis laisser reposer 5 minutes. Dans un autre saladier, verser la farine, l'arôme vanille, une pincée de sel, ajouter les oeufs et bien mélanger. Y verser le mélange lait/levure et pétrir l'ensemble quelques minutes. Laisser reposer 30 minutes.

Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques minutes puis l'incorporer à la pâte, bien malaxer l'ensemble (vous aurez l'impression de pétrir une pâte à pain mais c'est normal !!!) et laisser reposer à température ambiante pendant une heure.

desserts-biscuits-gourm-0619.JPG

Au moment de cuire vos gaufres, ajouter le sucre perlé en veillant à bien mélanger la pâte.

Faire chauffer le gaufrier, verser sur chaque plaque une cuillère de pâte (normalement les gaufres ne doivent pas coller, il y a pas mal de beurre dans la recette, dixit Mimine et je confirme !), refermer le gaufrier et cuire vos gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et caramélisées. J'ai bien suivi les conseils de Mouni concernant la dégustation, et ai utilisé deux fourchettes pour décoller mes gaufres des plaques et les ai laissé tiédir avant de les goûter pour éviter les brûlures liées au caramel formé à la cuisson. Accompagnement au choix, sucre glace, chantilly, confiture, nutella..... ou tout simplement nature !

 

A VOS DOIGTS, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mymy Cuisine... 03/05/2012 12:49


J'adore, j'aime, je raffole de ces gaufres!!!!!!!!!

Crevette 04/05/2012 13:21



Elles sont terribles !!!



Isa 09/04/2012 12:48


HHHmmm.... Testée et approuvée.. Ces gaufres étaient excellentes à souhait. (recette publiée sur mon blog le 23.04.2012) Merci pour le partage et bonne journée.

Crevette 10/04/2012 14:37



Oui, comme tu dis, excellentes à souhait. Merci de ta visite 



christelle 29/03/2012 14:39


elles ont l'air délicieuses ces gauffres!!

Crevette 29/03/2012 17:40



Cette recette est une vraie réussite, je te la recommande !



Flo 29/03/2012 11:59


Elles ont l'air délicieuses ces gaufres!! Je reste toujours sur les classiques, mais celles là me plaisent beaucoup! Je retiens l'idée...Et au passage, merci pour la découverte du blog de Mouni,
il a l'air terrible (pas encore eu le temps de tout feuilleter, mais c'est prometteur!).

Crevette 29/03/2012 17:37



Le blog de Mouni est une tuerie, tu vas l'adorer j'en suis sûre (autre blog que j'aime beaucoup car très pro c'est celui de "Péché de Gourmandise") ! Quant aux gaufres, ça change complètement de
la gaufre "classique", celles de Liège sont plus "fermes" mais vraiment délicieuses, et cette recette est excellente.



Miss Bretzel 28/03/2012 21:00


Ca fait un petit bout de temps que je veux en faire, mais je ne trouve pas le temps! Mais, les tiennes me remotivent!!! 

Crevette 28/03/2012 22:25



C'est gentil ! Alors tu me préviens quand tu te lances !



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici