Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 08:52

DSC_0031.JPG

Les feuilletés ches nous, c'est sacré, on adore ! Avec une pâte feuilletée et deux ou trois ingrédients, on peut faire une multitude de combinaisons culinaires qui ravissent nos papilles ! Et l'autre jour, mon loulou après avoir fait des croque-monsieurs (5 ans, je le rappelle, trop mimi avec son p'tit tablier, grimpé sur une chaise pour atteindre le plan de travail, j'adore !). Bref, je lui ai proposé de faire des palmiers avec le cheddar et le jambon restants ! Il s'est bien amusé et les a super bien réussi, vous ne trouvez pas ?!!

C'est sympa pour un apéro pour des pitchounes, pour nous les grands, c'est sympa à faire et à partager avec eux mais question saveur, ça manque de quelque chose mais je ne sais pas de quoi ! Peut-être la prochaine fois, on tartinera la pâte de sauce ketchup pour relever le goût un peu fadouille du cheddar, comme ça on sera à fond sur le côté "enfant" de cette recette ! Mais petit bonhomme s'est régalé, un apéro qui convient parfaitement à leur jeune palais, au même titre que  Roulés saucisse Knacki     

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 15 palmiers environ

Une pâte feuilletée pur beurre

2 tranches de jambon blanc

5 tranches de cheddar (pour croque-monsieurs)

et donc à essayer avec un peu de ketchup

 

Préparer la garniture en mixant le jambon avec le cheddar. 

Sur votre plan de travail, étaler la pâte feuilletée en la laissant sur son papier sulfurisé d'emballage puis, (badigeonner le fond de pâte avec du ketchup, une fine couche parce qu'au pliage sinon ça risque de coumer de tous bords !!!) puis garnir l'ensemble de la pâte en laissant deux cm de bord avec la préparation jambon/cheddar.

Rouler jusqu'à moitié votre pâte sur elle-même, puis avec l'autre bord de la pâte, procéder de même pour rejoindre le premier "roulé".

apero-0025.JPG

Emballer en serrant la pâte ainsi roulée dans le papier sulfurisé et placer au congélateur une dizaine de minutes. Ne zappez pas cette étape c'est grâce à elle que vos palmiers auront une belle tenue et forme, si vous tranchez la pâte aussitôt, elle va s'écraser sur elle-même, et vos palmiers ressembleront à tout sauf à des palmiers !

Préchauffer votre four à 200°C.

Ensuite, découper des tranches dans la pâte d'environ 1 cm, puis les disposer à plat sur la feuille de papier sulfurisé dans la plaque du four. Enfourner entre 10 et 15 minutes environ (suivre la cuisson à partir de 10 minutes). Sinon, une fois coupés, vous pouvez congeler à cru vos palmiers, vous n'aurez qu'à les mettre directement congelés à four chaud une quinzaine de minutes le jour où vous en aurez "besoin" ou plutôt envie.

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mari 30/05/2012 22:21


mmmhh moi aussi j'adore mettre des palmiiers à l'appéro c'est vraiment trop bon =) et en plus c'est rapide à faire ^^

Crevette 30/05/2012 22:22



Oui, facile, rapide, varié, bref, toutes les qualités cette recette !! bonne soirée !



SANDRA 29/05/2012 08:38


TROP MIMIS A CROQUER CES PALMIERS

Crevette 30/05/2012 22:18



Y'en a plus, Maxou a tout mangééééééééééé !!!!



coco006 28/05/2012 09:29


ben voilà ! simple et bon 


merci pour la recette 


bon lundi ;D

Crevette 28/05/2012 14:24



oui, tu as tout dit ! bonne journée



Ange et Délices 27/05/2012 20:34


Une belle idée pour l'apéro !!!

Crevette 27/05/2012 22:01



oui, mon loulou s'est régalé !



Marie 27/05/2012 19:50


Je n'étais pas habitué au Cheddar, j'en ai mis dans une tarte tomate thon et on s'est régalé. Ces palmiers sont délicieux !!

Crevette 27/05/2012 22:02



pas mal ton idée de tarte, ça me plait bien, en plus j'ai envie de manger du thon en ce moment !!! merci pour Maxou !



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici