750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:00
desserts-biscuits-gourm-0985.JPG
La kermesse de l'école, je ne sais pas chez vous, mais pour mon p'tit bonhomme, c'était "LE" truc à ne pas râter !! "Maman, faut que tu fasses plein de gâteaux", "maman, faut qu'on répète la chanson", "mamaaaaaaaaannnn, faut que tu viennes maquiller les enfants en spiderman"............................ Etc... j'en passe ! Pour celles & ceux qui n'auraient pas encore d'enfants, ne vous inquiétez pas, vous aurez sûrement droit un jour à votre lot de réjouissance !!! Donc pour moi cette année, c'était réalisation de gâteaux et tenue d'un stand maquillage, et pour papa, montage de stands !!! Voici donc notre petite réalisation, des minis financiers amandes, pommes et cannelle, on en a gardé 3 pour goûter (fallait être sûrs que ça allait se vendre !!!), et ils étaient très réussis ! Bravo donc à mon loulou, qui a mis la "main à la pâte" et ne m'a pas laissé seule en cuisine ! Très rapide à faire et inratable, cette recette devrait plaire aux parents pressés qui veulent tout de même participer à cet évènement si important pour nos p'tits bambins !
 
A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
 
Ingrédients : pour 15 muffins (j'ai doublé les doses, aucun souci, prévoir juste un saladier plus grand !)
170g de farine
110g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50g de poudre d’amandes
1 sachet de levure
3 œufs
125 g de beurre
125 ml de lait
2 pommes
De la cannelle en bâton fraîchement râpée
Petites perles de sucre colorées
     
Dans un saladier, fouetter énergiquement les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé.   
Incorporer la farine, le sachet de levure et la poudre d’amandes, bien mélanger. Ajouter l'équivalent d'une demie cuillère à café de cannelle, à ajuster selon vos goûts.
Faire bouillir le lait avec le beurre coupé en morceaux. Verser le lait bouillant sur la préparation précédente et mélanger. Couper en petits dés les pommes après les avoir pelées et les ajouter au mélange.
Verser dans des petits moules individuels en silicone, saupoudrer de perles sucrées et enfourner une vingtaine de minutes (vérifier au couteau, il doit ressortir propre) à 180°C. 
 
A VOS DOIGTS...PRET, PARTEZ !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils sont trop mignons ces financier, j'adore! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil !!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai régal les financiers et ces saveurs aussi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils ont l'air bien appétissant! avec des pommes ça change en plus! bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Aurore, j'étais en vacances !!! Merci, à bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un super mélange que la pomme et la canelle! Et j'adore les financiers......ça tombe bien! Bises et à bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi, j'adore les financiers, ça me rappelle mon enfance ! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Slt à toi tu vas bien? ça fait un petit moment que je ne viens plus sur over blog faute de temps... très jolis financiers :) bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça va et toi ? Moi aussi, longue absence, j'étais en vacances ! j'espère que tu vas bien ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici