Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 09:29

desserts-biscuits-gourm 0025

Recette entièrement réalisée par mon fils de 4 ans, trop facile, rapide et bon ! Et les muffins sont si moelleux qu'ils se conservent au moins 4 jours sans s'assécher (c'est le temps que l'on a mis à manger les 12 muffins obtenus !), donc peut se préparer à l'avance si vous souhaitez les faire pour un goûter d'anniversaire ou pour la kermesse de l'école par exemple !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 12 muffins environ

170g de farine

120g de sucre

50g de poudre d’amandes

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure

3 œufs

125 g de beurre

125 ml de lait

1 CS de rhum brun

2 pommes

 

Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer la farine, le sachet de levure et la poudre d’amandes, bien mélanger. Faire bouillir le lait avec le beurre coupé en morceaux et la CS de rhum. Verser le lait bouillant sur la préparation précédente et mélanger. Couper en petits dés les pommes après les avoir pelées et les ajouter au mélange.

Verser dans des petits moules individuels en silicone et cuire 20 min (vérifier au couteau, il doit ressortir propre) à 180°C.

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici