Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:04

apero 0102

Plein d'avantages à préparer cette recette : ça se conserve très bien, pour les apéros & salades d'été, c'est parfait, on peut en faire à toutes les sauces, avec des lamelles de citron confit, au piment d'Espelettes, simplement aux herbes de Provence... Bref, conservées dans un bocal hermétique, tant que les olives sont recouvertes d'huile, c'est bon. Conservation au frigo et on sort une vingtaine de minutes avant de consommer (enfin ça dépend de la température extérieure, s'il fait 35°C à l'ombre, les sortir 5 minutes avant, ça suffira !).

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients  

500 g d'olives dénoyautées (noires &/ou vertes)

4 échalotes

6 gousses d'ail

Quelques tomates séchées

Herbes de Provence

Sel et poivre du moulin

Huile d'olive

   

Egoutter les olives et les mettre dans un saladier. Emincer les échalotes, l'ail (ici sur la photo, j'ai acheté un pot de gousses d'ail déjà émincées et aromatisées) et couper les tomates séchées en lamelles. Les ajouter au saladier, saler, poivrer, ajouter une bonne CS d'herbes de Provence et de l'huile d'olive (il faut que ça baigne !). Mélanger bien le tout et mettre dans un pot à fermeture hermétique, couvrer d'huile d'olive et mettre au frais. 

Se conserve longtemps au frigo, il faut que les olives soient toujours couvertes d'huile. Voilà, parfois je change, je mets du thym et du citron, d'autres fois du piment pour relever le goût de la marinade bref, à vous de faire avec les épices et aromates de votre choix. En tout cas, tous les étés chez nous, chacun a son pot dans son frigo !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici