De la cuisine simple, à partager.
C'est quoi "Merey" ??? Et bien pour essayer de faire court, c'est un petit village dans le 27 où se déroule chaque année en Septembre un grand concours hippique sur 3 jours. Bénévole avec une cinquantaine d'autres "amis & collègues" pour l'apéro au resto, on prépare des olives "maison", dont voici une base de recette.
Et si vous aimez monter à cheval, contactez-moi afin que je vous donne plus d'infos, notamment sur les dates du concours 2013, vous pouvez venir en tant que "touristes" ou en tant que cavalier(e)s, c'est "open pour tous" ! En attendant si ça vous intéresse, allez sur ce lien :
http://www.centre-equestre-27.com/cariboost1/crbst_6.html
A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
Ingrédients :
500 g d'olives dénoyautées (noires &/ou vertes)
4 échalotes
6 gousses d'ail
Quelques tomates séchées
Herbes de Provence
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive
Egoutter les olives et les mettre dans un saladier. Emincer les échalotes, l'ail (ici sur la photo, j'ai acheté un pot de gousses d'ail déjà émincées et aromatisées) et couper les tomates séchées en lamelles. Les ajouter au saladier, saler, poivrer, ajouter une bonne CS d'herbes de Provence et de l'huile d'olive (il faut que ça baigne !). Mélanger bien le tout et mettre dans un pot à fermeture hermétique, couvrer d'huile d'olive et mettre au frais.
Se conserve longtemps au frigo, il faut que les olives soient toujours couvertes d'huile. Voilà, parfois je change, je mets du thym et du citron, d'autres fois du piment pour relever le goût de la marinade bref, à vous de faire avec les épices et aromates de votre choix. En tout cas, tous les étés chez nous, chacun a son pot dans son frigo !
A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !