750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:47

apero-0021.JPG

Les feuilletés maison pour l'apéro, j'adore ! Là, pas de vraie recette, juste avec trois ingrédients dans le frigo et ça nous a plu donc je partage avec vous.

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients pour 15 palmiers environ

Une pâte feuilletée pur beurre

200 g de feta

Une vingtaine d'olives noires dénoyautées

Un filet d'huile d'olive

 

Préparer la garniture en mixant tout simplement les olives avec la feta, ajouter un filet d'huile d'olive puis mixer à nouveau, cela vous donnera une garniture avec une texture "pommade".

Sur votre plan de travail, étaler la pâte feuilletée en la laissant sur son papier sulfurisé d'emballage puis, garnir l'ensemble de la pâte en laissant deux cm de bord avec la préparation feta/olives.

Rouler comme ceci jusqu'à moitié votre pâte sur elle-même, puis avec l'autre bord de la pâte, procéder de même pour rejoindre le premier "roulé" !!! Je crois que je suis claire mais vous me dites si je ne le suis pas !!!apero-0011.JPG

Emballer en serrant la pâte ainsi roulée dans le papier sulfurisé et placer au congélateur une dizaine de minutes. Ne zappez pas cette étape c'est grâce à elle que vos palmiers auront une belle tenue et forme, si vous tranchez la pâte aussitôt, elle va s'écraser sur elle-même, et vos palmiers ressembleront à tout sauf à des palmiers !

Préchauffer votre four à 200°C.

Ensuite, découper des tranches dans la pâte d'environ 1 cm, puis les disposer à plat sur la feuille de papier sulfurisé dans la plaque du four. Enfourner entre 10 et 15 minutes environ (suivre la cuisson à partir de 10 minutes). Sinon, une fois coupés, vous pouvez congeler à cru vos palmiers, vous n'aurez qu'à les mettre directement congelés à four chaud une dizaine de minutes le jour où vous en aurez "besoin" ou plutôt envie.

apero-0020.JPG

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime beaucoup l'idée, je n'aurais jamais pensé à faire des palmiers salés mais il faut que je teste! Tu les manges froids ou chauds?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les propose chauds, je les ai aussi goûté froids mais j'aime moins. Après c'est une question de goût. Tiens-moi au courant quand tu auras testé ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici