Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 11:33

BEBE-0353.JPGJe n'avais jamais goûté le topinambour, alors comme les légumes oubliés reviennent à la mode (bon depuis un petit moment déjà, je suis un peu en retard !) et que je vois régulièrement des recettes avec ce légume, j'ai eu envie de tester.

Je ne regrette pas, notre poupette a adoré en purée, et pour nous, j'ai préparé des galettes, elles étaient très bonnes. La saveur se rapproche beaucoup de celle de l'artichaut donc si vous aimez l'artichaut, laissez-vous tenter. 

 

 A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 2 pots de 130 ml 

6 petits topinambours 

1 grosse pomme de terre

Un peu de persil frais

Un filet d'huile de colza 

 

Alors, j'ai lu sur beaucoup de blogs que le topinambour était difficile à éplucher... ??? Je n'ai pas trouvé, par contre, c'est vrai que ça prend un peu plus de temps qu'éplucher une pomme de terre, leur forme "biscornue" ne permet pas d'aller très vite mais bon, rien de bien compliqué. Certaines (feignantes ??? JE RIGOLE !!!!) conseilleraient même de juste les laver et ne pas leur enlever la peau... Perso, je n'ai pas eu envie de tester, ni pour nous (adultes) et encore moins pour bébé ! Je ne mange pas la peau des pommes de terre, ni celle des carottes, je ne me vois pas manger celle des topinambours. Mais bon, parenthèse terminée, à vous de voir.

Donc, une fois épluchés et lavés, couper les topinambours et la pomme de terre en morceaux, mettre dans le bol de cuisson et cuire une vingtaine de minutes (Niveau 3 Babycook).

Une fois les aliments cuits, les mixer ensemble avec éventuellement un peu de cuisson, ajouter un peu de persil fraîchement ciselé et un filet d'huile de colza, mixer à nouveau. C'est prêt.

BEBE 0366

 

MEMO : Comme j'aime à le rappeler, ce blog est une source d'inspiration pour vos p'tits plats mais je ne suis pas médecin, ni nutritionniste ni même diététicienne, donc bref, s'il vous plaît, en cas de doute ou de potentiel allergique, demandez conseils à votre professionnel de santé !!!!!

 

A VOS CUILLERES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0
Published by Crevette - dans Cuisine de Bébé
commenter cet article

commentaires

Ana Rodriguez 25/11/2013 18:28


Merci pour cette délicieuse recette!!!


Ma petite va se régaler 

Crevette 03/12/2013 14:00



De rien, et tu peux en faire pour les plus grands, ils apprécieront tout autant ! bises



Flo 29/03/2012 12:14


Tiens, moi non plus je n'y ai jamais gouté...Je vais donc profiter d'une purée de mon fils pour y remédier! Je prends note, merci!

Crevette 29/03/2012 17:38



C'est une super saveur, j'adore !



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici