Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 15:50

BEBE-0009.JPG

Suite de mes recettes avec mon duo de courgettes, et oui, merci papa et maman, avec mon cuit-vapeur, je fais la dose de petits pots pour Miss Anaïs et gagne un temps fou ! Bref, cette fois, une petite variante avec un peu de semoule de couscous et de la coriandre.

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 2X 200g

1 courgette jaune

1 courgette verte

20 g de semoule à couscous (grains moyens)

Huile de colza 

un peu de coriandre fraîche 

 

Laver les courgettes et les couper en morceaux.

Mettre les morceaux de courgettes dans le panier de votre babycook et cuire une quinzaine de minutes (eau niveau 3).

Pendant ce temps, mettre la semoule dans un bol, y verser un verre d'eau bouillante additionnée d'une cuillère à soupe d'huile de colza et couvrir 5 minutes. Bien mélanger la semoule à l'aide d'une fourchette au bout des 5 minutes et réserver.

Une fois les courgettes cuites, les mixer avec un peu de jus de cuisson que vous aurez mis à part dans un verre et verserez au fur et à mesure selon la consistance voulue. La courgette rendant beaucoup d'eau, il vaut mieux y aller doucement.

Ajouter la semoule. Ciseler quelques feuilles de coriandre fraîche préalablement lavée à l'eau claire et mixer à nouveau. C'est prêt !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

 

  MEMO : Comme j'aime à le rappeler, ce blog est une source d'inspiration pour vos p'tits plats mais je ne suis pas médecin, ni nutritionniste ni même diététicienne, donc bref, s'il vous plaît, en cas de doute ou de potentiel allergique, demandez conseils à votre professionnel de santé !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Crevette - dans Cuisine de Bébé
commenter cet article

commentaires

32 28/08/2015 14:43

gmmmhppmhpmmmhhmmmmhhmmmmmhhmpphhmppjmhmpphhmppmhmmppphmmmmmjmhhmhhmmmhhmmmhhmhmmhmhmmmmhhmmmhmmmhhmmmhhmmmhhmmmmmhmhmmhmmmhmmmmmmmmmhmhmmmmhhmmmmhhmmhmmmhmmjmmppmmmhmmmhmhmmmmmmmhmmhhmmhmhmmmmmmmmmmhmmmmhmmmhhmmmmmhmmmmmmmmmhmmmmhmmmmmmhm

Léa 03/10/2012 17:50


Une jolie recette :) Bonne fin de journée

Crevette 03/10/2012 22:08



Merci Léa, c'est gentil ! bonne semaine



c-line79 19/09/2012 19:43


Je n'ai plus de petits à la maison mais, je connais quelques mamans qui auront bientôt besoin de se pencher sur les secrets de la diversification. Inutile de te dire que je leur conseillerai de
venir se ballader par chez toi ;-)

Crevette 21/09/2012 13:00



Merci c'est très gentil de ta part !! Rien ne t'empêche de revenir souvent faire un tour chez moi, je ne fais pas que pour les bébés !! :) à bientôt



amandine 14/09/2012 15:27


Tiens, je n'ai jamais pensé à mettre cette herbe dans la purée de mon loulou.... allez c'est parti pour la prochaine fois, merci !!!

Crevette 21/09/2012 13:08



de rien, c'est vrai que j'adore les herbes aromatiques et celle-ci est très parfumée et permet de varier un peu les goûts pour bébé ! A bientôt pour d'autres échanges culinaires !



choupette88 13/09/2012 16:31


Une jolie recette !
Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !
Bonne am à toi
bisoussssss

Crevette 14/09/2012 13:54



merci, je vais voir ça. Bisou



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici