750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 17:50

desserts-biscuits-gourm 0021Mon père affectionne particulièrement ce dessert (entre bien d'autres d'ailleurs !!!) donc voici la recette de mon riz au lait, que je ne fais que rarement puisque je suis la seule chez moi à aimer, et oui mes fils et chéri ne raffolent pas ! Sur la photo, je l'ai présenté avec du caramel au beurre salé parce que j'ai prévu demain de faire des macarons au caramel beurre salé donc je me suis avancée ! Trop bon aussi avec le riz au lait. Je mettrai aussi la recette du caramel au beurre salé dans le menu "Qui veut du dessert ?!!!" ! Et oui, je partage tout !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients: pour 4 personnes 

120 g de riz rond

750 ml de lait entier (+ou- 100 ml pendant la cuisson)

30 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille

  

 

Porter le lait à ébullition avec le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Lorsque le lait commence à bouillir, incorporer le riz et mélanger. Laisser l'ébullition reprendre et cuire le riz pendant environ 5 minutes sans baisser le feu et donc sans cesser de remuer sinon ça va coller dans le fond de votre casserole !

Baisser ensuite le feu de façon à ce que votre riz cuise à feu doux pendant environ 40 à 45 minutes (c'est approximatif, il faut goûter et le riz doit être tendre). Mélanger régulièrement et ajouter un peu de lait au fil de la cuisson.

 

Servir nature, avec du caramel tout fait, du caramel au beurre salé comme présenté ici ou alors, comble de la gourmandise (et là ça devient grave pour le tour de taille !!!) avec du Nutella ! J'adore.

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici