750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 10:00

  entrees-brunch 0494

Aujourd'hui, je participe pour la première fois à la "RONDE INTERBLOGS" , un jeu inventé par deux superbes blogueuses : MELLE SORCILLI et MELLE BANANE, dont le principe est simple (une fois qu'on a compris, merci AURORE !!!), après un tirage au sort, on doit aller piocher une recette sur un blog d'un confrère/consoeur et quelqu'un vient piocher une recette sur notre propre blog ! Et pour veiller au bon déroulement de toute ces opérations, elles ont trois "inspectrices" auteures des blogs : ART GOURMAND, CRUMBLES & CASSONADE et LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS.

Pour cette première participation, je devais aller piocher une recette sur le joli blog de VERO et c'est ALEXIA qui devait piocher une recette chez moi !

Après avoir visionner l'intégralité du blog de Véro, j'ai hésité entre plusieurs recettes et j'ai finalement jeté mon dévolu sur une recette que j'ai trouvé originale, en tout cas, c'est quelque chose que je n'avais jamais testé en version salée. La règle de la ronde est de ne rien changer à la recette initiale, j'ai donc suivi à la lettre les consignes que vous trouverez ICI.

Et pour tout te dire Véro, j'ai à un moment fortement douté du résultat !!! Je m'explique : une fois le mélange de tous les ingrédients réalisé, j'ai trouvé que la consistance était plutôt liquide et me suis dis "5 minutes ou pas au four, cette sauce ne va jamais se transformer en génoise, j'espère que Véro a laissé son numéro de téléphone sur son blog pour que je la rouspète" !!!!

Et bien, toutes mes excuses Madame, cette recette est vraiment sympa, j'ai obtenu une jolie génoise d'une belle couleur rouge/orangée, saveur parfaite, juste un bémol, la texture était un peu trop "spongieuse", j'aurais aimé le côté "génoise" que je n'ai pas retrouvé ! Mais c'est peut-être une erreur de parcours de ma part !!!  

 logo

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients :

3 oeufs

120 ml d'eau bouillante

25 g de fécule de maïs

1/2 sachet de levure

20 g de beurre fondu

50 g de fromage râpé

2 CS de concentré de tomates

1 CC de paprika

1 pot de fromage ail & fines herbes

50 g de fromage blanc

Sel

 

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le fromage ail & fines herbes afin qu'il ne soit pas trop froid pour le mélange qui suivra.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et monter les blancs avec une pincée de sel, bien fermes. Fouetter les jaunes avec l'eau bouillante (le mélange doit doubler de volume).

Ajouter à ce mélange la fécule de maïs, la levure, le beurre, le fromage, le concentré de tomates et bien mélanger.

Incorporer 1/3 desblancs en neige en fouettant, puis incorporer le reste en mélangeant délicatement.

Verser cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner 6 minutes maxi (j'ai cuit 5 min, c'était parfait), il faut surveiller afin de veiller à ce que la génoise ne cuise pas trop sinon il risque de casser au moment du roulage.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le fromage ail et fines herbes et le fromage blanc.

A la sortie du four, retourner la génoise sur le linge humide et la rouler. Laisser refroidir ainsi.

entrees-brunch 0485

Une fois la génoise refroidie, la dérouler et tartiner la surface avec le mélange de fromages frais. Rouler à nouveau et filmer en serrant bien en fur et à mesure.

Mettre au frigo pendant au moins deux heures.

 entrees-brunch 0489

Et voilà, merci VERO pour cette super recette, très contente de ma première ronde grâce à toi (et aux créatrices de la ronde !).

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un roulé que j'aime beaucoup faire, surtout en été et puis c'est joli!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait ! bon apm<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  Belle soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très originale et tentante cette version salée!C<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est une recette sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tout à fait le genre d'apéritif que j'apprécie!! un régal ce roulé! miam!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée. bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poupougnette, c'est gentil ! bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa. Je l'avais déjà vu et tu l'as superbement réussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil ! bise<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici