De la cuisine simple, à partager.
Et oui mesdames (et peut-être messieurs !!!), je ne sais pas vous, mais chez moi ce soir c'est soirée foot !!! Ca faisait longtemps remarquez donc pas trop gênant d'autant que :
1/ j'avance un peu sur mon blog après 15 jours d'absence, vous m'avez manqué !
2/ et c'est barceloooooooooooooooooooooooone qui joue ce soir !!! Non, non, c'est pas que j'aime le foot (Chelsea vient de se qualifié, zut !!!) mais alors les joueurs de Barcelone.....et l'entraîneur..... !!!!! Mamamia !! L'entraîneur, "Guardiola", c'est une bombe atomique !!!!!
Bon excusez-moi, un peu de sérieux, revenons à nos moutons !
J'adore travailler la feuille de brick et faire notamment des samoussas ! Bon là, c'était pour mon loulou (5 ans), lorsque j'ai fait celles-ci : Bricks Marocaines au Boeuf & Tomate Epicée "à ma façon" !!! , évidemment il n'a pas pu y goûter, donc pour lui, j'avais préparé ces petites bricks à la mozza et au bacon ! Il a dévoré deux bricks (c'était son entrée !) et comme il en restait , avec le papa on a goûté (pour être sûrs que c'était bon !!!!!). Et bien franchement, hyper simple (une fois qu'on a compris le pliage !!!), et avec peu d'ingrédients, on a un super résultat en bouche ; j'en referai pour un apéro dinatoire par exemple.
A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
Ingrédients : pour 12 minis samoussas
3 feuilles de bricks
3 tranches de bacon
1 boule de mozzarella
Commencer par couper les feuilles de bricks en deux puis encore en deux, idem avec les tranches de bacon, puis couper la mozza en dés.
Une fois tous les ingrédients prêts, commencer la réalisation des samoussas, comme ci-dessous, j'ai essayé de prendre en photo chaque étape pour que ce soit relativement "clair", j'espère que ça le sera !!!
On descend :
On monte :
On descend :
On monte, on descend (à gauche, à droite... Dale a tu cuerpo alegria Macarena.... hey Macarena !!! - bon je rigole, calmez-vous, arrêtez la choré vous allez faire peur aux enfants, à votre mari, au chien ou aux voisins !!! il faut juste monter et descendre jusqu'à ce vous arriviez au bout de la feuille de brick !!!!! )
Et là pour finir, le "petit bout qui reste", il faut le rentrer sous le dernier pliage (difficile d'expliquer le geste mais vous comprendrez en réalisant vos samoussas), ça se rentre dessous comme si vous rentriez votre chemisier dans votre pantalon !!!! Désolée je ne trouve rien de mieux pour être claire !!! Allez, j'espère que cet article aura servi à une personne, j'aurais au moins eu cette satisfaction car ce n'était pas un article facile à rédiger et à photographier !!!
A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !