Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:13

entrees-brunch 0030Quand je me suis installée avec mon amoureux il y a (attendez, je compte !) : oui c'est ça, ça va faire 9 ans, je ne savais rien cuisiner à part des quiches et des crêpes !!!

J'étais la reine de la quiche : quiche lorraine, quiche au thon, quiche aux poivrons, quiche au chorizo, quiche au poulet ... ! Bref, à toutes les sauces. Donc effectivement au bout de quelques mois, j'ai décidé de m'intéresser à la cuisine, et me suis lancée dans des recettes plus élaborées : Steack sauce poivre (en sachet la sauce, hein !) avec des pommes rissolées congelées, miam, chéri chéri trouvait ça excellent du moment que ça ne ressemblait pas à une quiche !  Vous rigolez mais aujourd'hui, il me reproche parfois de faire "trop de cuisine", alors pour lui faire plaisir, je lui fais un bon steack grillé avec ses pommes rissolées maison cette fois avec ail et persil et il est content ! Donc tout ça pour dire, oui parce que je m'égare avec mon histoire de quiche (je tiens de mon père, je perds souvent le fil et il faut me remettre sur les rails pour avoir la fin de l'histoire !) donc tout ça pour dire, que sur ce blog, je ne mettrai aucune autre recette de quiche que celle-ci (sauf si vraiment vous insistez !!!) tout simplement parce que je me suis moi-même écoeurée et j'en fais une (allez, peut-être deux) par an maxi !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients 

1 pâte feuilletée

250 g de lardons dégraissés

3 gros oeufs

70 g de gruyère

4 oignons

20 cl de crème fraîche

Noix de muscade, ciboulette, poivre

 

Préchauffer le four à 200°C. Foncer la pâte dans un moule à tarte, faire des petits trous à la fourchette, tapisser le fond de tarte avec des haricots secs et la mettre à précuire une dizaine de minutes. 

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre avec une CS d'huile d'olive, y faire revenir les oignons sans les colorer. Poivrer, je ne sale plus car le fromage râpé et les lardons apportent suffisamment de sel, ajouter un peu de ciboulette et bien mélanger. Euh là il est peut-être temps de sortir votre pâte du four si ce n'est pas déjà fait !!!!entrees-brunch 0008 (2)

Ajouter les lardons et cuire quelques minutes à feu moyen.

entrees-brunch 0021 (2)-copie-1

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, la crème et de noix de muscade fraîchement râpée. Ajouter 50 g de gruyère râpé. Garnir le fond de tarte avec les lardons/oignons entrees-brunch 0022-copie-1

puis verser la préparation oeufs/crème dessus. Saupoudrer le dessus de tarte avec le gruyère restant puis enfourner une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson, le dessus de votre quiche doit être doré).

 

Voilà, à l'année prochaine !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0
Published by Crevette - dans Entrées ou Brunch
commenter cet article

commentaires

Julie 15/03/2011 18:03



Ca donne faim toutes ces bonnes choses ^^


Bonne soirée !!



Crevette 17/03/2011 07:41



Merci, j'aurai pu t'inviter, on en a mangé à 3 repas !!! Elle était bonne, mais on est définitivement plus fan de la quiche !



Géraldine 14/03/2011 21:22



Hum, elle me plait, dorée juste comme il faut!!!



Crevette 15/03/2011 10:13



Merci !



  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici