J'ai posté une recette de crevettes que j'ai nommé "Pili-Pili" mais qui n'en était pas vraiment une puisque le pili pili est un piment ; que je n'ai pas utilisé dans ma première recette ! Alors je rectifie le tir en vous proposant aujourd'hui une excellente recette de crevettes façon pili-pili à la marocaine que j'ai emprunté à 1001SAVEURS. Sa recette est pleine de saveurs, rapide à réaliser et délicieuse. On trouve de nombreuses recettes de crevettes pili pili, marocaines donc, espagnoles, portugaises, réunionnaises... Donc comme j'adore les crevettes, je vais toutes les tester et j'espère que cela vous donnera envie d'en préparer à votre tour. En entrée ou proposées à l'apéritif, ce plat fait toujours le même effet "Miam, trop bon !". A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
Ingrédients : pour 4 personnes en plat principal
500 g de crevettes roses cuites décortiquées
une boite de chair de tomates
2 CàS d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
1/2 CàC de cumin en poudre
1 piment pili pili (ou piment oiseau ou 1/2 CàC de piment en poudre)
1 CàS de persil fraîchement haché
1 CàS de coriandre fraîchement hachée
Sel & Poivre du moulin
Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive la chair de tomates, l'ail, le sel, les épices et le piment pendant une dizaine de minutes.
Ajouter les crevettes, le persil et la coriandre, bien mélanger puis laisser mijoter à feu doux à nouveau une dizaine de minutes.
Servir en verrines à l'apéritif, seules en entrée ou accompagnées de riz en plat principal. Si vous proposez en apéritif ou en entrée, vous pouvez tout à fait congeler le reste dans une petite barquette, j'ai testé, les saveurs ne sont pas perdues lors de la congélation.
A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !