750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 19:00

Photo-193.jpg

Bizarre ! Pour une reprise en fanfare, je démarre fort ! Et oui, peut-être que certain(e)s l'auront remarqué, depuis fin juin, j'étais totalement absente de la blogosphère et même si je me suis beaucoup amusée depuis tout ce temps, je dois reconnaître que vous m'avez manqué !!! Pour ma "reprise", je vous propose une recette que mon homme a tout simplement détesté, donc certes, ça ne donne pas envie, mais mon père et moi avons adoré alors je me dis, pourquoi pas, peut-être que certain(e)s d'entre vous aurez envie de tester car ça change ! Donc, si vous êtes comme mon père & moi et que vous aimé les rollmops (vous savez, les filets de harengs marinés au vinaigre !!!???), et bien normalement cette recette devrait vous plaire ! Sinon, abstenez-vous, les sardines n'étant "cuites" que par l'action de la marinade, le côté "cru" risque de fortement vous déranger ! Allez promis, la prochaine recette sera plus "soft" ! Bonne soirée à toutes & tous et heureuse de vous retrouver !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 4 personnes

8 sardines fraîches mises en filets par votre poissonnier (ou vous-même si vous êtes plus doué(e)s que moi) 

1 citron jaune non traité

1 citron vert non traité

1 gros oignon

10 brins de thym frais

4 CS d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Poivre noir en grains

 

Rincer les filets de sardines sous l'eau claire et les déposer sur un papier absorbant. 

Prélever le zeste d'un demi citron jaune et celui d'un demi citron vert, presser le jus de chaque citron pour obtenir environ 5 CS et le mélanger dans un petit bol avec l'huile d'olive.

Photo-191.jpg

Ajouter les zestes de citron, le thym, les grains de poivre. Saler légèrement et poivrer puis mélanger vivement cette marinade.

Disposer les filets de sardines dans un plat, verser la marinade dessus puis émincer finement l'oignon et disposer les lamelles obtenues sur les sardines.

Réserver au frais au moins deux heures recouvertes d'un film alimentaire.

Servir bien frais. Y'a encore du monde à ce stade de la recette ???!!!!!

 Photo-194.jpg

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu nous a manqué aussi! Ravie de te relire (moi aussi j'ai été un peu absente ces derniers temps)<br /> <br /> <br /> Gros bibix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au fait pas de news du fameux concours ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Manon ! Contente aussi de te retrouver ! Pour le concours, surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohhh bah moi je vais adoré!! j'adore les rollmops (et il n'y a que moi...), je testerais après c'est sûr, pour l'instant j'ai pas le droit! ^^ bisous et contente de te retrouver aussi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui petite "cachotière" ! je découvre à l'instant pourquoi cette recette t'est interdite, super nouvelle ! gros bisous, surveille ta messagerie, j'ai un truc à te dire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa cette recette, y'avais longtemps qu'on t'avais pas vu!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui, j'ai pas mal bougé cet été alors pas d'internet quasiment en deux mois ! Contente de te retrouver ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une jolie recette qui mJe t'invite à participer à un petit jeu sur mon blog pour gagner de superbes moules "Caroline Lisfranc": il faut juste laisser un commentaire pour s'inscrire !!e tente<br /> beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ! Je vais passer sur ton blog pour ton concours, je ne sais pas si c'est trop tard !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai découvert il y a pas longtemps que j'aimais bien les sardines (du moins au barbecue...). Donc je pense qu'il me faudra encore un peu de temps avant de tenter une recette de ce genre!!!<br /> Contente de ton retour parmi nous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui "miss anti poisson" !!! Oui, pour que tu apprécies le poisson, en effet je te déconseille ma recette, ça risque de t'écoeurer pour toujours !!! ;-) Contente de te retrouver également !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici