750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 13:38

sauce-soupe 0073

Au marché de NOEL de Wiesbaden, je me suis régalée (et rassasiée) à plusieurs reprises avec une super soupe aux poireaux. C'est un délice et pour un soir d'hiver, avec un bon pain, vous avez un repas complet ! J'attends la recette familiale d'une connaissance allemande mais visiblement chaque famille ajoute "son grain de sel" à cette spécialité donc voilà déjà la recette que je fais grâce à un mix de plusieurs recettes trouvées sur internet.

  

 A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ ! 

 

Ingrédients : pour environ 6 personnes

400 g de viande hachée (en Allemagne on trouve dans le commerce un mélange de viandes hâchées de boeuf et de porc, c'est l'idéal je trouve pour cette recette, je n'ai pas testé avec du boeuf uniquement)

3 poireaux moyens

1 L de bouillon de volaille ou de légumes

200 g de fromage à tartiner type "vache qui rit" (et pourquoi elle rit, on ne sait toujours pas !)

100 g de fromage frais aux herbes

Sel, poivre

 

Dans un faitout, faire revenir dans un peu de beurre la viande hachée. Saler, poivrer puis les poireaux coupés en fines rondelles, laisser mijoter une dizaine de minutes. Il ne faut pas que les poireaux colorent, ça donnerait un goût trop prononcé à la soupe et masquerait la saveur des poireaux.

sauce-soupe 0031

Verser le bouillon, bien mélanger et laisser mijoter 25 minutes sur feu doux.

Ajouter les fromages frais, mélanger longuement pour aider à fondre, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

sauce-soupe 0037

C'est une soupe qui n'a pas besoin d'être mixée, les poireaux sont fondants et avec la viande, le résultat d'un mixage serait le gâchis de votre plat ! 

 

Sur l'une des photos, vous pouvez constater que j'ai utilisé des pommes de terre, j'en avais mis pour lier la soupe mais ma deuxième tentative (sans pommes de terre) était meilleure et moins lourde, voilà pourquoi je vous déconseille d'en mettre, c'est inutile.

  sauce-soupe 0043 (2)

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je ne connais pas cette soupe,ça doit être délicieuse,merci pour la recette!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici