Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 07:08

sauce-soupe 0025

 

 J'adore cette soupe, j'ai tenté à partir de plusieurs recettes de reproduire celles que j'ai mangé à Prague, je pense que le résultat n'est pas mal, baucoup de saveurs et un ventre bien rempli !

A l'origine, le GULASH (ou "GULASCH" en allemand) est un plat paysan hongrois à base de viande, légumes et différents aromates dont l'indispensable paprika pour obtenir cette belle coloration rouge. Il existe beaucoup de variantes, ma recette est à base de boeuf, sans pommes de terre pour ne pas alourdir le plat.

 

 A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 4 personnes

600 g de viande de boeuf à gulash (ou bourguignon)

2 oignons

4 gousses d'ail

4 CS d'huile d'olive ou de tournesol

25 g de beurre

2 tomates

1 poivron rouge

2 carottes

1 petite boîte de concentré de tomates

1 L de bouillon de boeuf (ou volaille)

Persil, cumin, piment, paprika, Tabasco, sel   

sauce-soupe 0286

Eplucher, laver et couper en morceaux les légumes. Emincer les oignons, gousses d'ail et persil, puis couper la viande en petits morceaux. Réserver chaque aliment séparément.

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile et le beurre les oignons et l'ail. Ajouter 1 CC de piment doux, 1 CS rase de paprika, quelques gouttes de tabasco (facultatif), une CC de cumin et un peu de sel.

Bien mélanger et ajouter les dés de viande, puis les tomates et poivrons coupés en morceaux, laisser mijoter une dizaine de minutes en mélangeant et couvrir avec la moitié du bouillon. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. Ajouter le concentré de tomates et le reste de bouillon puis cuire à couvert (en mélangeant de temps en temps) pendant environ 3 heures en vérifiant et rectifiant si besoin l'assaisonnement en milieu de cuisson. Une demi-heure avant la fin de cuisson, incorporer les dés de carottes. Juste avant de servir, saupoudrer de persil, à déguster en entrée (prévoir petite portion) ou en plat principal.

Une fois la soupe prête, j'égoutte juste la viande et la coupe (une fois cuite elle se "dépiche" parfaitement !) en tous petits morceaux (de la taille d'un fayot par exemple !). Ensuite on remet la viande dans la soupe. C'est plus simple à déguster et donc meilleur.

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Bienvenue chez Crevette
  • Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici