750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:44

plats-0111--2-.JPGEncore un grand classique, vous remarquerez que j'ai envie de soleil en ce moment avec mes plats froids et aux saveurs ensoleillées ! Voici ma version de Carpaccio, je le prépare toujours ainsi et nous adorons cela !  Encore des câpres et des tomates séchées, oui, je sais, j'en mets partout !!! 

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 2 personnes

200 g de filet de boeuf (coupé en carpaccio par votre boucher, bien meilleur que sous vide si je peux me permettre !)

8 tomates séchées

2 CS de câpres

Quelques lamelles de parmesan (je n'en avais plus alors j'ai mis du fromage de brebis OSSAU IRATY, c'était pas mal aussi mais c'est quand même meilleur avec du parmesan, plus fort en bouche !)

1 citron

Quelques feuilles de basilic frais

5 CS d'huile d'olive

Poivre 5 baies

 

Disposer vos lamelles de carpaccio en recouvrant la surface de vos assiettes.

Préparer la sauce basilic : Dans un mixeur, mettre les quelques feuilles de basilic, un peu de poivre 5 baies et l'huile d'olive. Mixer le tout quelques minutes pour obtenir une belle sauce verte (ça fait exploser le goût du basilic de procéder ainsi, je vous le conseille). Réserver cette sauce au frais.

Disposer les tomates séchées et les câpres sur les carpaccios. Couper grossièrement des lamelles de parmesan (ou fromage de brebis donc !), et les ajouter à vos assiettes.

Réserver au frais filmées avec du papier film.

Sortir 15 minutes avant de déguster, la viande trop froide n'aura pas de goût et une texture moins fondante. Au moment de déguster, verser de la sauce basilic sur chaque assiette, un petit coup de moulin à poivre 5 baies puis ajouter un filet de jus de citron. (pas avant le citron sinon ça "cuit" la viande et lui donne une couleur marron/gris !).

Déposer un quartier ou tranche de citron dans les assiettes pour pouvoir relever le plat si ça manque de citron et déguster.

Souvent je propose des tranches de pain grillé à l'ail persillé, c'est à tomber par terre et moins contraignant que de faire des frites !!!! Même si Monsieur Crevette réclame désespérement qu'un jour je lui propose mon carpaccio avec une poignée de frites (trop la flemme !!!).

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Excellent un carpaccion de boeuf! J'adore ça en plus en allégeant un ptit peu la quantité d'huile d'olive ça me ferait un parfait repas tout en légerté!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manon ! Toi aussi tu es dans une phase "légère" !!! Bon, je vais essayer de faire un peu de light alors !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alala ma mère une dingue de carpaccio mais malheureusement il y a que elle qui en mange à la maison =)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien elle se fait une double ration, comme ça, elle a de quoi se faire plaisir ! Ou la prochaine fois que tu l'invites, tu lui prépares un carpaccio !!! Bon dimanche ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, il a l'air délicieux!!! Très joliment et délicieusement agrémenté! Mister Bretzel dirait le même chose pour les frites!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça te plaise !!! Si un jour tu passes par le finistère Sud dans tes déplacements, je t'invite ! Et je ferai des frites pour nos hommes !! Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je crois l'avoir loupé celle ci ^^ une recette bien savoureuse!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu aurais râté quelque chose !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel délice !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Pamotte !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici