750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:45

entrees-brunch-0120--2-.JPG

Coucou les ami(e)s ! Après mon article sur le miel, un peu de cuisine, ça ne fait pas de mal ! Cette recette toute simple m'a été transmise par une amie bretonne (bigoudène même), alors je lui rend hommage, car nous nous sommes régalés, une recette simple, connue de tous mais qui met si bien la saveur des St Jacques en valeur, que rien que pour ça, j'ai eu envie de la partager avec vous ! Merci à Morgane pour cette délicieuse recette toute en fraîcheur !

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients : pour 2 personnes

6 belles noix de St Jacques

Un peu de mâche

une échalote

j'ai ajouté quelques dés de feta 

2 CS de vinaigre balsamique

3 CS d'huile d'olive

Fleur de Sel et poivre du moulin

entrees-brunch-0116--2-.JPG

Laver dans deux eaux bien fraîches la salade afin d'enlever toute trace de sable. Couper la feta en petits dés, émincer l'échalote et préparer une vinaigrette avec le vinaigre, le sel, poivre et l'huile. Réserver le tout.

Dans une poêle antu-adhésive bien chaude, faire revenir les noix de St jacques dans un filet d'huile d'olive et les colorer 1 minute environ sur chaque face.

Déglacer la poêle avec un filet de vinaigre balsamique puis laisser refroidir. Une fois refroidies,  présenter les St Jacques dans deux assiettes au préalable garnies de salade, de quelques dés de feta. Verser le jus de cuisson dans la vinaigrette et verser cette sauce dans chaque assiette.

Mettre au frais un petit quart d'heure et sortir un autre petit quart d'heure avant de déguster.

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un délice cette recette. Bon week end. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> simple mais efficace ! bon we aussi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis fan de saint-jacques et curieusement ça pullule pas dans mon index, va savoir !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> BIsou et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis fan des st-jacques et de ce plat!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est tellement bon la St Jacques !!! Bon we à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très jolie recette! Merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, bonne journée Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les Saint-Jacques, j'adore !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous aussi ! très bonne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici