750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 07:00

desserts-biscuits-gourm-0076-copie-1.JPG

Une recette rapide, délicieuse et light si vous suivez la recette d'Aurore, à qui j'ai piqué la recette :) Je ne la présente plus, vous la connaissez, j'ai déjà testé et publié plusieurs de ses délicieuses recettes :)) Bon personnellement, j'ai testé la version light et la version moins light (j'ai juste ajouté plus de sucre à la recette d'Aurore) : VERDICT = à la maison, on n'est pas fan du light !!!! Donc à vous de choisir, la recette est parfaite, le goût et la texture sont parfaites, exactement ce qu'on attend d'une crème aux oeufs, après le côté sucré, c'est une question de goût.

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

INGREDIENTS :

4 oeufs
2 CS de sucre (selon recette d'Aurore) ou 6 CS selon mon ajustement (ou 4 CS et un fond de caramel au beurre salé !!!!!!)
1/2 litre de lait écrémé
120 ml  de lait de coco
Noix de coco râpée pour la déco
 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre vivement oeufs entiers avec le sucre. Dans une casserole, chauffer le lait jusqu'à ébullition, baisser le feu et y verser le mélange oeufs/sucre sans cesser de remuer.

Ajouter le lait de coco et mélanger. Disposer des ramequins dans un plat au bain-marie, y verser la préparation (dans les ramequins, pas dans le plat !!!!! hi hi hi !) et enfourner 30 minutes.

Vérifier la cuisson au couteau.

A la sortie du four, saupoudrer le dessus des crèmes de noix de coco râpée, sauf pour les loulous, je n'en ai pas mis !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci encore Crevette d'avoir testé!!! et pour ton clin d'oeil! Et puis entre nous, le light c'est pas trop mon truc non plus ^^ bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;-) Chut, tout le monde a l'air de préférer le light, c'est bientôt l'été, ça doit être pour ça ! Bisous, de rien pour le clin d'oeil, c'est normal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes petites crèmes ont l'air vraiment délicieuses;) bises
Répondre
C
<br /> <br /> c'est à tester car c'est simple et hyper bon :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissantes ces petites crèmes.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle merveille! sa donne très envie!! je viens de m'inscrire a ta newletters! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est sympa :) Tu es d'où ???<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam ! j'y plonge ma cuillere ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;-) tu n'as plus qu'à cuisiner alors !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici