750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 11:00

desserts-biscuits-gourm 0020-copie-1

Salut les ami(e)s ! Aujourd'hui, un peu de douceur avec une superbe recette que je vous conseille d'essayer au plus vite !  Mais avant tout :

 

Joyeuuuuuuuuuuuuuuux Anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Papaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

Excusez-moi, j'en profite, il est trop loin pour goûter à ce gâteau mais on pensera bien à lui en le dévorant ce soir !

Cette recette n'est pas de moi, je l'ai trouvé chez une copinaute : LE GRIBOUILLOU, sa version est ICI. Elle l'a elle-même empruntée sur le blog d'une demoiselle bien connue de la blogosphère culinaire, MES PETITS CHOUX. L'une saupoudre le gâteau avec du sucre vanillé avant de mettre au four, l'autre d'un mélange de sucre roux & cannelle en poudre juste à la sortie du four, j'ai testé les deux versions qui se valent, la cannelle a un goût très prononcé (perso j'adore) mais avec le sucre vanillé on retrouve plus le goût des pommes ! A vous de choisir, mais vous ne serez pas déçus... sauf si n'êtes pas amateur de clafoutis car la texture se rapproche fortement de celle du clafoutis.

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !
 
Ingrédients :
3 pommes
200 ml de lait
100 g de farine
80 g de sucre en poudre + 1 CS
1 oeuf
2 CS d'huile de tournesol
8 g de levure chimique
1 pincée de sel
4 CS de sucre roux et de la cannelle en poudre ou sucre vanillé
 
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule de 24 ou 26 cmde diamètre, puis le saupoudrer avec la cuillère à soupe de sucre blanc. Eplucher les pommes et les couper en dés (ou lamelles comme gribouillou !), les disposer au fond du moule.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec les 80 g de sucre blanc, au fouet électrique pour les feignant(e)s comme moi, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'huile, le sel, la farine et la levure, bien mélanger.
Incorporer petit à petit le lait afin de ne pas faire de grumeaux.
Verser cette pâte sur les pommes et enfourner jusuq'à ce que le gâteau soit bien doré, environ 25 minutes, c'est le temps qu'il nous a fallu pour toutes les trois donc à surveiller selon votre four.
 desserts-biscuits-gourm-0025-copie-1.JPG
Et donc, soit avant d'enfourner vous parsemez le dessus du gâteau avec un sachet de sucre vanillé, ou alors, à la fin de la cuisson, sortez le gâteau du four et saupoudrez immédiatement du mélange sucre roux & cannelle et laissez refroidir le gâteau.
   
A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Superbe ce gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah il plait beaucoupcelui-là !!! Joséphine a de quoi être fière ! bisou et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton gâteau aux pommes a l'air terriblement fondant en effet !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vraiment une bonne recette ;) Merci à Joséphine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un régal ce gâteau!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, "mes petits choux" propose de supers recettes, et celle-ci est vraiment à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une association au top !  Effectivement la recette est vraiment très attrayante<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, tu peux te lancer les yeux fermés, et si tu testes, envoies-moi la photo, je te mettrai à l'honneur sur mon blog si tu veux ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je garde ta recette de côté! à réaliser au plus vite! tu as du te régaler !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu aimes la texture clafoutis tu vas adorer :) bonne journée, et tu me fais signe si tu testes cette recette :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici