750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 14:32

BEBE-0063.JPGAprès une absence d'une quinzaine de jours (et oui, vacances scolaires obligent, nous avons bien profité !!!), me revoilà avec une petite recette pour bébé !

J'ai emprunté un livre sympa intitulé "Recettes pour bébé" par Blandine Vié et le Docteur Henri Bouchet, aux Editions MARABOUT. Truffé de bons conseils et de bonnes recettes, qui sont en plus classifiées par âge, j'ai trouvé mon bonheur (et celui de poupette, c'est surtout pour elle en fait !!) plusieurs fois dans ce livre, et en voici un premier partage :

  

C'est pas moi qui le dis, mais pour info, voici une petite note intéressante tirée du livre mentionné ci-dessus sur les légumes secs et féculents  : "Ils apportent des protéines, du phospore, du fer, des vitamines du groupe B. Ils sont également riches en fibres qui aident à lutter contre la constipation. Toutefois, ils peuvent se révéler difficiles à digérer et provoquer des flatulences. Mieux vaut donc attendre  que votre bébé ait 9 mois pour commencer à lui en proposer, en veillant à ne pas en donner plus d'une fois par semaine, même si bébé apprécie, car les légumes secs et féculents prédisposent à l'obésité." FIN DE CITATION...  !



...A VOS SPATULES... PRET, PARTEZ !

  

Ingrédients : pour 2 X 230 g

50 g de lentilles

2 belles carottes

1 tranche de jambon blanc

1/2 feuille de laurier et un peu de thym

2 CS de yaourt nature (ou fromage blanc)

 

Laver les lentilles à l'eau claire. Peler et couper les carottes en fines rondelles. Mettre les carottes, puis les lentilles et la demi-feuille de laurier et le thym par-dessus dans le panier de votre babycook et mettre la dose d'eau au maximum (les carottes, c'est long à cuire !). Une fois vos légumes cuits, enlever le laurier et mixer  les légumes avec un peu de jus de cuisson, ajouter la tranche de jambon grossièrement coupée et le yaourt nature et mixer à nouveau pour obtenir une belle purée bien homogène. C'est prêt.

Pour celles & ceux qui n'ont pas de robot type babycook, le temps de cuisson précisé dans le livre pour une cuisson à la casserole est de 1H sur feu doux. Ensuite, on égoutte et on passe au mixeur.  

 

MEMO : Comme j'aime à le rappeler, ce blog est une source d'inspiration pour vos p'tits plats mais je ne suis pas médecin, ni nutritionniste ni même diététicienne, donc bref, s'il vous plaît, en cas de doute ou de potentiel allergique, demandez conseils à votre professionnel de santé !!!!!

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pour cette recette lentilles verte ou corail? ou n'importe lequel?
Répondre
N
<br /> Ca va j'ai 24 ans, je peux ^^ lol!<br /> <br /> <br /> une recette qui m'attire parce que je suis pas fan des lentilles et je cherche comment pouvoir en manger tout de meme!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors cette recette est pour toi, le goût des lentilles est assez atténué par les autres ingrédients et du fait d'être mixé ! Bon maintenant si tu n'aimes pas, pas sûre que le goût soit<br /> suffisamment effacé pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou! Contente de te revoir sur la toile...après de chouettes vacances!<br /> <br /> <br /> Les lentilles chez nous on adore sans se laisser embêter par les petits problèmes que cela peut occasionner...nous en mangeons souvent. Sympa ta recette mais chez nous ils ont tous de bonnes<br /> dents et un solide coup de fourchette si tu vois ce que l'on veut dire...<br /> <br /> <br /> Les vacances commencent seulement ici et avec ce temps tristounet pour rester polies...on s'amuse en cuisine!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonnes vacances alors les filles et j'espère que le temps sera propice aux sorties et aux pic-nic par exemple !!!! Bonne popotte en tout cas, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai toujours fait des puree de lentilles a mes filles en y ajoutant des carotte mais c dommage je n'ai jamais pense a y ajouter du yaourt :) mes filles aodraient et jusqu'a present elles adorent<br /> manger les soupes de lentilles !!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien le fait que tu mettes des recettes pour bebe !!<br /> <br /> <br /> bizzzz et excellente journee pluvieuse pour moi grrrrr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le yaourt adoucit, pour une première avec des lentilles, j'ai préféré suivre la recette mais c'est facultatif ! Très bonne journée pour toi aussi, t'inquiètes, chez moi aussi c'est pluie,<br /> vent et grêle ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici