750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 14:27

desserts-biscuits-gourm-0431.JPG

Alors si vous devez ne garder qu'une recette de fondant au chocolat, c'est celle-là ! C'est l'un des meilleurs gâteaux au chocolat que j'ai mangé ! Question goût et texture, rien à redire. Alors je remercie Gwenn (qui se reconnaîtra) d'avoir partagé cette recette avec moi, qu'elle avait elle-même piqué à Jeanne sur Marmiton : ICI

Et mon cher Thomas, évidemment c'est spécialement pour toi que j'ai fait ce gâteau, dommage que tu sois si loin tu ne pourras pas le goûter, je vais être obligée de tout manger (hihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!), mais promis dès que je suis en Normandie (c'est-à-dire bientôt !), je t'en prépare un ! Maxou a soufflé la bougie pour toi :

 

TRES BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A VOS SPATULES...PRET, PARTEZ !

 

Ingrédients: (pour 1 personne si vous m'invitez) sinon, c'est un gâteau pour 4 à 6 personnes !

 200 g de chocolat noir pâtissier

1/2 boîte de poires au sirop bien égoutées (moi j'ai utilisé 3 poires "fraîches", je n'avais pas de poires au sirop)

125 g de beurre

100 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs

150 g de pâte d'amande

60 g de farine

 

Dans un premier temps, faire fondre dans une petite casserole, chocolat & beurre coupés en morceaux, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Verser le chocolat fondu dans le bol d'un mixeur (personnellement, le mien est cassé alors j'ai utilisé mon blender à smoothies, ça a très bien fait l'affaire !). Ajouter tous les ingrédients d'un coup, soit :

- les oeufs

- la farine

- la levure

- le sucre

- 2 poires coupées en petits cubes

- les 2/3 de pâte d'amande grossièrement coupée

Mixer jusqu'à ce que le mélange soit totalement homogène. Ensuite, couper le reste de pâte d'amande et la dernière poire en petits dés, les incorporer au mélange précédent et mélanger doucement.

desserts-biscuits-gourm-0418.JPG

Verser dans un moule à manquer, enfourner à 180°C, Jeanne dit : 20 minutes, Gwenn, je crois, le cuit 10 minutes mais j'attends confirmation ! 

Attendre que le gâteau refroidisse et le placer au réfrigérateur. Peut être préparé la veille, se déguste froid, ou légèrement laissé à température ambiante, le temps de manger le fromage !

 desserts-biscuits-gourm 0421

J'ai cuit le mien 15 minutes, il était très fondant mais je n'ai pas retrouvé exactement la texture de celui de Gwenn donc j'attends qu'elle me donne son secret, sinon, et bien tant pis, je me sacrifierai et réessaierai demain !!!! Après c'est une question de goût, voir les différents avis des "Marminautes" sur la recette de Jeanne sur Marmiton, à vous de surveiller devant votre four avec un couteau. En tout cas, selon moi, 20 minutes de cuisson à 180°C c'est le grand maximum !

 

A VOS FOURCHETTES, C'EST PRET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Miam ! tu n'as pas tord... ça a l'air plutôt bon (je suis déjà en train de me lècher les babines pour tout dire ! lol) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est l'un des meilleurs fondants que j'ai mangé personnellement ! Bon we, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Je cherchais une nouvelle recette de fondant au chocolat et je suis tombé sur celle-là ! Excellente et succulent, merci pour le partage. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca me plait bien comme recette.... C'est tellement rare de trouver de la pâte d'amande dans un gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est rare et pourtant si délicieux. Merci de ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon dimanche, biosous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour lui, la prochaine fois met de la noix de coco (lol, il déteste en poudre) et tu as raison de l'avoir manger, je n'y ai pas pensé mais on aurait pu en faire un. bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah je ne savais pas pr la noix de coco, bon à savoir. bon we aussi. bisou<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Bienvenue chez Crevette
  • : De la cuisine simple, à partager.
  • Contact

Cuisine, Dinette, Champignons, Crevette, Sel, MacaRONS, épices, Beurre, épinards, CHOCOLAT, Foie gras, Pain, groseille, thé, Foie de veau, Luisettes, Pancakes, Sablés de Noël, Semoule, sucre, CONFITURE, Meringues, Risotto, Noix de ST JACQUES, Filet mignon, Polenta, Gratin, Topinambours, Camembert, Amande, Paprika, Pâte à Sucre, Caramel au beurre salé, Fenouil, Champagne, Riz au lait, Feuilletés, Pommes de Terre, Courgette, Mangue, Salsifis, Poivre, Verrines, Soupe, Artichauts, Gougères, Boeuf bourguignon, AlaiN DucAsSe, FrAnck GeuFFroY... 

Vous Cherchez Une Recette ? C'est Ici